29/01/2023

Quelle Est La Différence Entre Un Mini Lifting Et Un Lifting Du Visage ?

Un lifting est une intervention chirurgicale qui resserre et lisse la peau du visage. Une peau tombante ou affaissée, sujette aux rides, devient souvent apparente lorsque l’individu atteint un certain âge. Correctement effectué, un lifting traditionnel ou un mini lifting peut donner d’excellents résultats qui durent jusqu’à une décennie. De nos jours, les techniques modernes et les procédures avancées de Dallas permettent de lisser efficacement la peau des parties supérieure et inférieure du visage grâce à des techniques spécialisées.

Nous serons heureux de discuter avec vous des différentes procédures de lifting lors d’une consultation. Le lifting traditionnel reste le traitement de prédilection pour les grandes zones de plissement, de froissement ou d’affaissement, mais l’option mini est une procédure plus simple et moins invasive qui peut aider à atténuer les rides sur les joues. Les procédures diffèrent légèrement, et nous vous invitons à les découvrir en détails sur https://www.medica-tour.fr/.

Les bons candidats

La personne doit être en bonne santé générale et ne pas souffrir d’affections cutanées graves qui pourraient affecter le résultat de la procédure. Une attitude positive et des attentes réalistes en matière de résultats sont importantes. Ce type d’intervention chirurgicale implique l’utilisation de sédatifs, et certains médicaments doivent être évités dans les semaines précédant le traitement.

Un lifting traditionnel atténuera les rides et les plis de la moitié supérieure du visage. Les candidats appropriés sont ceux qui présentent un relâchement de la peau le long de la mâchoire, un affaissement le long des coins de la bouche et des plis sombres entre les joues et les lèvres supérieures.

Un mini lifting est conçu pour tirer la peau vers le haut et vers la ligne postérieure des cheveux. Les personnes dont la principale préoccupation est la présence de rides sur les joues sont d’excellents candidats pour cette procédure.

Lifting traditionnel ou mini lift

Un lifting traditionnel est une procédure relativement simple. Bien avant que cette chirurgie ne soit pratiquée, l’ensemble de la structure du visage est examiné en détail. La structure musculaire et osseuse de chacun est différente et la conception de l’intervention est basée sur la taille et la force des muscles, la forme des os et l’épaisseur de la peau.

Un mini-lifting est réalisé en gardant ces mêmes considérations à l’esprit, et parfois, une seule incision suffit pour lisser la peau de la moitié supérieure d’un côté du visage. La quantité de tissus retirés ou repositionnés est moindre que pour un lifting traditionnel. Cependant, un lifting à incision limitée ne permet pas de corriger l’affaissement du bas du visage, comme le pliage le long de la mâchoire.

Un regard plus attentif sur la procédure traditionnelle

La procédure traditionnelle de lifting du visage commence par l’administration d’un sédatif. Le chirurgien commence à retirer la peau des tissus sous-cutanés. Les couches de peau sont soulevées vers le haut afin que les tissus graisseux et certains muscles puissent être repositionnés ou retirés. Des outils spéciaux sont utilisés pour détacher et retirer la graisse et les muscles. L’excès de peau peut être retiré. Au bout du compte, les ridules ont disparu et les plis ont également été éliminés. Il faut un certain temps et une bonne cicatrisation pour que la peau se fixe à nouveau définitivement aux tissus sous-cutanés.

La procédure de mini lifting

Un mini lifting corrige dans sa conception des problèmes plus localisés tels que des ridules sur les joues. Comme pour un lifting traditionnel, la procédure commence par l’administration d’un sédatif. Cependant, à la différence d’un lifting traditionnel, on ne retire généralement pas la peau des tissus sous-jacents. Au lieu de cela, on insère dans l’incision des outils spéciaux. Puis, on retire ou re-positionne la graisse et les muscles dans plusieurs zones. Enfin, on tire la peau vers le haut et vers l’extérieur en direction de la ligne d’incision. On retire la bande excédentaire et referme l’incision.

D’une manière générale, il s’agit d’une intervention moins lourde qu’un lifting traditionnel. Elle permet d’atténuer les rides sur les joues et de donner à la surface un aspect plus jeune et plus sain. Le rétablissement est aussi généralement plus rapide qu’après une chirurgie traditionnelle.

Cette option devient de plus en plus populaire auprès des personnes qui estiment que le lissage de la peau est leur principal objectif. Elle n’élimine pas les grands plis ou les rides, mais de nombreux adultes ne connaissent pas encore ces problèmes.

Ce à quoi il faut s’attendre

Lors de la consultation initiale, nous examinerons les antécédents médicaux du client. Nous vérifierons les médicaments pris et conseillerons ceux qui doivent être modifiés en termes de dosage ou de principes actifs. Certains analgésiques peuvent entraîner des complications inutiles. Nous informerons donc le client des produits à éviter dans les semaines précédant l’intervention.

Après avoir évalué les caractéristiques du visage, nous concevons un traitement personnalisé en fonction de la quantité de peau lâche, de relâchement et de plis à corriger. Nous indiquerons au client si un lifting traditionnel ou un mini lift est la meilleure procédure pour obtenir les résultats souhaités.

Nous pouvons ensuite fixer une date pour l’intervention et donner au client des informations sur les soins à apporter à sa peau et d’autres éléments dans les jours précédant le traitement. Le client devra avoir quelqu’un d’autre sous la main, car les sédatifs lui interdiront de conduire chez lui après l’intervention.

Une fois l’intervention terminée, la période de récupération peut commencer. Vous devrez attendre les instructions de votre praticien pour reprendre vos activités normales. Notamment dans le cas où un mini lift a été effectué. Comme nous l’avons dit précédemment, la peau va se lier à nouveau aux tissus sous-dermiques avec le temps.

Avantages à long terme

La plupart des traitements de rajeunissement de la peau proposés produisent des résultats à court terme et nécessitent donc qu’on les répète à intervalle régulier. C’est très bien pendant un certain temps, mais la plupart de nos clients viennent nous voir pour obtenir des conseils sur la chirurgie parce qu’ils savaient qu’un jour ou l’autre, ils désireraient quelque chose de plus permanent en termes de correction.

Un lifting, qu’il s’agisse d’un lifting traditionnel ou d’un mini lift, peut donner des résultats qui durent de nombreuses années. L’intervention corrige non seulement le relâchement et l’affaissement de la peau, mais modifie également de manière positive les contours généraux du visage. En effet, cette intervention chirurgicale peut faire perdre des années à l’apparence d’une personne. Cependant, il est important de noter que les résultats sont variables.

Bien entendu, le plus grand avantage d’une intervention de lifting est l’augmentation de la confiance en soi qui accompagne les résultats positifs. Il n’y a rien de tel qu’une meilleure estime de soi lorsque les traits du visage paraissent plus jeunes et plus sains. Après tout, le but de l’opération est de produire un effet esthétique positif. Pour cela, rien n’y parvient mieux qu’un lifting traditionnel ou un mini-lift.

Un rappel important

Un lifting, qu’il s’agisse d’un lifting traditionnel ou d’un mini lift, ne va pas changer complètement l’apparence d’une personne. Les causes du relâchement et de l’affaissement de la peau sont généralement l’accumulation de graisse. Une diminution de la quantité de collagène et d’autres protéines dans la peau, et un déséquilibre de l’hydratation peuvent également avoir cet effet. Les interventions chirurgicales décrites ici contribueront à améliorer les contours généraux du visage. En revanche, le patient va devoir maintenir la santé de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *