29/01/2023

Diagnostic Peau : comment le faire ?

Le diagnostic de Peau d’Orange est difficile car il n’y a pas de symptômes spécifiques qui

vous dire si quelqu’un a cette condition. Il apparaît généralement sur le visage, le cou, les bras,les jambes et le tronc.

Découvrez les différents types de peau.

Il existe trois principaux types de peau d’orange : congénitale, acquise et idiopathique.

La peau d’orange congénitale est présente à la naissance et est causée par une maladie génétique héréditaire mutation.

La peau d’orange acquise se développe après la naissance à la suite d’un traumatisme ou d’une intervention chirurgicale. La peau d’orange idiopathique survient sans cause connue.

Comprendre comment réaliser un diagnostic de peau

Afin de poser un diagnostic, vous devrez examiner de près la peau du patient. Voir

pour les signes de rougeur, de desquamation, d’épaississement et/ou de formation de croûtes. Vous devriez également vérifier lésions, cloques, plaies, ulcères et autres anomalies. Si vous soupçonnez une peau d’orange,vous devez contacter un dermatologue immédiatement.

La peau d’orange est causée par une accumulation anormale de kératine dans l’épiderme. Cette entraîne des plaques de peau épaissies et squameuses. Il se produit généralement sur le visage, le cou, le tronc, bras, jambes et fesses. Bien qu’il n’y ait pas de remède, les options de traitement comprennent les stéroïdes, les rétinoïdes et les crèmes à base d’acide salicylique. 

Sachez quand consulter un médecin

Si vous remarquez des changements dans la couleur, la texture ou l’apparence de votre peau, consultez un médecin immédiatement. Vous devez également signaler tout nouveau symptôme tel que démangeaisons, sensation de brûlure,rougeur, gonflement, douleur ou saignement.Renseignez-vous sur les options de traitement.

Il existe plusieurs traitements disponibles pour diagnostiquer la peau d’orange. Ceux-ci inclus crèmes topiques, médicaments oraux et thérapie au laser. Cependant, il n’y a pas de remède à cela..

Nos Adresses 


Paris

86 rue De Monceau, 75008 Paris                 

Téléphone : 09 81 11 62 04 

Mail :centre.be.paris@gmail.com 

Belgique

70 Rue Bailli , 1050 Bruxelles  

Téléphone : 02 782 27 20 

Mail : centre.be.bruxelles@gmail.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *