17/08/2022

Régime Keto pour mincir sans peau d’orange

Le régime keto est un moyen très populaire de perdre du poids. Mais il ne convient pas à tout le monde. Voici les avantages et les inconvénients de ce régime sans gluten, sans matières grasses et sans glucides.

Régime keto ? Attention à quoi vous vous engagez !

Pour entrer en cétose – ce qui signifie que votre corps brûle les graisses au lieu du sucre – vous devez manger moins de 20 grammes de glucides par jour (il s’agit de glucides nets, c’est-à-dire la quantité totale de glucides moins les fibres). Cela oblige votre corps à brûler plus de cellules graisseuses que de glucose provenant des glucides ou du sucre en général, explique le Dr Josh Axe, DNM, DC, CNS.

Le régime keto est extrêmement restrictif et peut provoquer fatigue, nausées, déshydratation et constipation. De plus, le corps a ses limites avec ce régime. « Le cerveau a besoin de glucose pour fonctionner correctement », explique le Dr Axe. Cependant, il y a encore des personnes qui veulent essayer le régime keto pour perdre du poids sans peau d’orange.

Régime Keto : 8 conseils pour bien l’appliquer

Voici huit conseils sur la façon dont vous pouvez le faire fonctionner pour vous :

1 – planifiez soigneusement !

Selon le Dr Axe, « de nombreuses personnes ne surveillent pas précisément leur consommation alimentaire – elles sous-estiment souvent ce qu’elles mangent. » Cette façon de manger doit être associée à un programme de réduction des calories qui vous aide à reconnaître la quantité que vous mangez réellement . Pour y parvenir, vous devez savoir d’où proviennent vos calories .

2 – vérifiez vos électrolytes

Selon le Dr Axe, vous devez augmenter la quantité de liquides et de sels lorsque vous suivez ce régime afin d’éviter un déséquilibre électrolytique. Les électrolytes sont des minéraux présents dans notre corps qui conduisent l’électricité. Cela aide nos muscles à se contracter, notre cœur à battre et les cellules nerveuses à envoyer des messages aux autres cellules du corps. Les minéraux les plus importants en termes de rétention d’eau sont le sodium, le potassium et le magnésium. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur ces minéraux sur le site du ministère de la santé des États-Unis .

3 – buvez au moins 2 litres d’eau par jour

En effet, vous perdez de grandes quantités de liquide pendant la cétose en raison de la combustion rapide des graisses. Utilisez une application comme Waterlogged ou Daily Water pour calculer la quantité d’eau dont vous avez besoin à boire chaque jour. Vous pouvez également vous en tenir au conseil classique pour rester hydraté : boire au moins huit tasses d’eau tout au long de la journée, dont une avant le petit-déjeuner.

4 – Mangez plus de légumes

La restriction calorique vous fait perdre du poids, mais elle peut également entraîner une prise de poids en raison d’un manque de nutriments dans votre alimentation. Les légumes et les salades sont essentiels dans ce régime car ils apportent des fibres alimentaires nécessaires à la santé intestinale et préviennent la constipation. Ils contiennent également de nombreuses vitamines et minéraux qui vous aideront à rester en bonne santé pendant le régime keto.

5 – Prenez des compléments alimentaires

Les multivitamines et autres suppléments compenseront les éventuelles carences de votre alimentation habituelle. Recherchez du glycinate de magnésium car la supplémentation en magnésium est importante (pour les adultes) ainsi que de la vitamine B12.

6 – Essayez le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent n’est pas une obligation du régime keto, mais vous pouvez l’essayer si vous voulez entrer en cétose plus rapidement et commencer à brûler les graisses plus tôt. Autre avantage : le jeûne intermittent permet aux réserves de glycogène de se vider et accélère donc la perte de poids. Essayez de réduire votre consommation au dîner ou de sauter le petit-déjeuner tout en buvant de l’eau toute la journée.

7 – Faites de l’exercice quotidiennement

L’un des avantages de ce régime est qu’il vous donne plus d’énergie que d’habitude car les acides gras sont utilisés comme source alternative de carburant pour votre corps au lieu du sucre des glucides . L’inconvénient ? Votre corps utilise le glucose (sucre) comme dernière ressource avant de passer aux acides gras comme carburant, ce qui signifie moins d’énergie surtout pour les exercices de haute intensité. Ce conseil est très important si vous voulez éviter d’avoir de la peau d’orange.

regime-keto-peau-dorange

8 – Ne comptez pas les calories pendant le régime keto !

Nous savons que cela va à l’encontre de notre premier conseil, mais le Dr Axe explique qu' »il n’est pas nécessaire de faire attention au comptage des calories » pendant le régime keto, car vous avez moins faim que lorsque vous suivez un régime ordinaire. Cela signifie que votre corps s’appuiera sur ses réserves de graisse pour obtenir de l’énergie et vous obligera à perdre du poids sans avoir à restreindre consciemment les calories ou la taille des portions . Alors oubliez de peser vos aliments ou de tenir un journal alimentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.