02/10/2022

Fabrice Todde : « L’hypnose peut soigner nos problèmes de peau »

Fabrice Todde est un coach professionnel en hypnose. Pour lui « Un premier traitement de l’acné peut prendre jusqu’à deux heures, car il faut aussi travailler sur les niveaux profonds sur lesquels repose notre psyché. Nous utilisons des techniques issues de la programmation neurolinguistique (PNL), de la Gestalt-thérapie et de l’hypnose éricksonienne. »

L’hypnose n’est pas une solution miracle

Mais, l’hypnose n’est pas non plus quelque chose de magique et de forcément instantané. « Pour ceux qui ont des cas très graves d’acné, il peut être nécessaire de passer par plusieurs séances. » Depuis 2010, il n’y a plus de commentaires sur le nombre de séances nécessaires pour guérir les problèmes de peau. Ce post récent parle d’une fille qui a été guérie après une seule séance d’hypnose.

Qu’est-ce que l’hypnose selon Fabrice Todde ?

Selon Fabrice Todde, « l’hypnose est un état de conscience humaine impliquant une attention focalisée et une conscience périphérique réduite ». Elle est induite par diverses techniques.

acne-hypnose-fabrice-todde

Mais Fabrice Todde précise également : « Ce n’est pas quelque chose que l’on peut apprendre à faire soi-même facilement » Il utilise ses connaissances en tant qu’hypnotiseur professionnel à différentes fins, notamment pour s’améliorer soi-même ou pour pouvoir mieux contrôler son corps pendant le sport. L’hypnose est utilisée depuis le 18e siècle par les médecins pour soigner des maux tels que les phobies, l’asthme, les problèmes liés à la douleur et même le cancer. Fabrice Todde va même plus loin dans sa définition de l’hypnose. Il dit que c’est « un état de conscience qui permet d’accéder à notre subconscient »

Fabrice Todde n’utilise pas l’hypnose au sens traditionnel du terme. Il parle de lui-même comme quelqu’un qui utilise des techniques issues de la PNL, de la Gestalt-thérapie et de l’hypnose éricksonienne. L’objectif est de travailler avec son client sur les niveaux profonds de la psyché. Cette approche est complètement différente de ce que l’on peut trouver ailleurs sur Internet ou dans les livres, même si leurs objectifs finaux sont souvent similaires (guérir un mal quelconque).

Hypnose et problèmes de peau

Fabrice Todde est un hypnotiseur professionnel et a travaillé sur de nombreux cas de guérison de maladies de la peau. « J’ai eu l’occasion d’animer plusieurs séances d’hypnose pour des patients atteints d’acné, souvent accompagnés de parents inquiets pour l’avenir de leur enfant. »

hypnose-fabrice-todde

L’hypnose a démontré dans de nombreux problèmes de pau, pas seulement l’acné, qu’il s’agit d’une solution à long terme quand il y a une incidence psychologique. On pense par exemple aux boutons de fièvre ou au psoriasis. Il existe de nombreux rapports de guérison par l’hypnose, mais ils se rapportent généralement à un cas précis.

Il n’y a pas d’études qui ont été répétées plusieurs fois avec les mêmes résultats. Dans ces cas, est-il possible de conclure que l’hypnose est responsable de la guérison ou s’agirait-il d’une victoire de l’effet placebo ?

Hypnose : seulement un effet placebo ?

En ce qui concerne la thérapie par l’hypnose, certains disent qu’il s’agit d’un effet placebo. Ils prétendent que la personne qui se soumet à l’hypnose croit davantage en ce qu’elle fait et que cette conviction accrue l’amène à se guérir elle-même.

Cependant, il existe de nombreux exemples de phobies ou de cas d’asthme guéris par l’hypnose. Ceci ne peut pas être expliqué par le principe du placebo. C’est donc que cette thérapie est particulièrement efficace. On peut donc conclure que l’hypnose a des propriétés guérisseuses, qui ne peuvent plus être laissées de côté.

Même si elle nous réserve encore bien des mystères. Comme la nutrition d’ailleurs, dont on ne mesure pas encore précisément les effets sur le corps humain. On espère que vous avez passé un bon moment, et voici le site web de Fabrice Todde, pour ceux qui souhaitent le rencontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.