05/07/2022

Combien coûte la procédure des facettes dentaires en Turquie ?

La plupart du temps, les procédures dentaires sont préventives et obligatoires pour éviter des problèmes dentaires plus graves. Dans la plupart des pays en Europe, les procédures de soins dentaires sont beaucoup plus chères qu’à l’étranger. C’est ce qui amène de nombreuses personnes à se faire soigner dans d’autres pays comme la Turquie. C’est l’un des pays les plus populaires pour répondre à leurs besoins en matière de soins dentaires. De plus, les facettes dentaires en Turquie sont d’un rapport prix-qualité indéniable.

Quelle est la procédure de pose des facettes dentaires en Turquie ?

La facette dentaire désigne une technique parodontologique qui consiste à coller sur les dents antérieures (incisives, canines et prémolaires) une fine pellicule en céramique. Cette dernière permet de redonner aux dents un aspect esthétique impeccable. Les facettes dentaires constituent donc une excellente option de soins dentaires en Turquie si vous désirez uniquement améliorer l’apparence de votre sourire.

Elles couvrent les défauts esthétiques de vos dents et de nombreux dentistes à Istanbul sont spécialisés dans ce type de relooking du sourire. C’est une technique qui permet aux dentistes de préserver au mieux l’intégrité naturelle des dents et d’assurer un meilleur alignement de vos dents. La pose de facettes dentaires peut se faire aisément en un seul séjour de 3 à 5 jours à Istanbul.

Elle débute par une consultation et un examen dentaire complet. À ce moment de la consultation, vous pouvez discuter du nombre de facettes dont vous aurez besoin au total. Ensuite, le dentiste procèdera à la prise des empreintes de vos dents qui seront envoyées au laboratoire. Vous repasserez alors chez votre dentiste quelques jours après pour la pose des facettes et finaliser par un bilan de santé dentaire. La pose de facettes dentaires en Turquie est donc très simple !

facettes-dentaires-en-turquie
75110133 – dental technician or dentist working with tooth dentures in his laboratory

Quels sont les tarifs d’une facette dentaire en Turquie ?

Les tarifs d’une facette dentaire en Turquie varient selon certains éléments : le matériel et les marques utilisés, la difficulté de l’implantation, les préférences esthétiques du client, la marge pratiquée par chaque cabinet dentaire, etc.  À l’inverse d’autres opérations dentaires comme le traitement d’une carie, la pose de facettes dentaires n’est pas soumise à une tarification fixe. Donc la pose des facettes dentaires en Turquie est particulièrement intéressante, financièrement parlant.

Il est donc important de faire une demande de devis pour connaitre au préalable tous ces points avant de se décider. Approximativement, le montant de la pose d’une facette de dent varie entre 150 € et 300 € en Turquie. Vous devez également inclure les frais de voyage et de séjour. Mais tout calcul fait, vous gagnez plus de 70 % sur vos frais dentaires.

Et, après les frais dentaires, que pensez-vous de vous rendre en Turquie pour des soins dermatologiques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.